Réservation en ligne et usages mobiles : c’est le grand amour !

Les internautes passent d’un écran à l’autre…

Cela fait un moment maintenant que les internautes ont accès à l’information via de multiples supports : télé, ordinateur, smartphone, tablette… A l’échelle mondiale, le smartphone est même devenu le principal écran ! Un utilisateur « multi-écrans » passe presque 7 heures par jour devant un écran, dont 2,5 heures sur son téléphone. On constate même qu’en moyenne 35 % du temps devant un écran est une utilisation simultanée de plusieurs écrans, notamment télévision et smartphone.

Le smartphone est l’outil numéro 1 des consommateurs

Le smartphone est ainsi devenu, au fil des années, un équipement indispensable, que l’on soit en mobilité ou non. Dans ces conditions, les réservations (ou prise de rendez-vous) faites sur mobile deviennent la norme. Dans le tourisme par exemple, selon Criteo, une réservation sur cinq est effectuée sur un mobile. Bien sûr, les autres secteurs ne sont pas en reste. Le constat est le même partout: restauration, santé, beauté, bien-être, loisirs, sport… C’est pourquoi, en matière de réservation, les professionnels doivent simplifier leurs processus afin de profiter pleinement de ces comportements d’achat.

L’utilisation d’appareils mobiles est particulièrement populaire auprès des plus jeunes, ceux que l’on appelle les millenials ou même la génération Y. Ces « enfants du numérique » ont grandi avec les appareils électroniques qui font partie intégrante de leur quotidien. C’est pourquoi ils sont très réceptifs à l’utilisation de smartphones ou de tablettes pour acheter et réserver en ligne toutes sortes de produits et prestations de services.

1/3 des réservations faites depuis un smartphone ou une tablette

Dans le prolongement du e-commerce est tout naturellement venue la e-réservation. C’est d’ailleurs pourquoi MyRezApp met à disposition de ses utilisateur un moteur de réservation adaptatif (dit aussi « responsive »), de sorte à ce que leurs clients puissent réserver sans encombre, quelle que soit la taille de leur écran. D’ailleurs, 1/3 des réservations de nos utilisateurs proviennent d’appareils mobiles et c’est une tendance qui ne cesse de progresser.

Il est donc plus qu’opportun pour les professionnels travaillant sur réservation ou rendez-vous de proposer la réservation en ligne à leurs clients, de sorte à pouvoir s’adapter pleinement à leurs habitudes. Bien sûr, à la réservation pourront être associés d’autres fonctionnalités appréciés des clients, comme le paiement en ligne, achat de bons-cadeaux, ou encore le rappel par SMS.

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien