Bon cadeau : pourquoi l’intégrer à votre stratégie marketing ?

Ce n’est un secret pour personne, le bon cadeau (physique ou virtuel) est une composante essentielle de l’éventail promotionnel dont dispose aujourd’hui une entreprise pour faire découvrir ses produits ou prestations. A tel point que celui qu’on appelle aussi « chèque cadeau » ou « carte cadeau » investit aujourd’hui tous les secteurs d’activité : la beauté, les loisirs, le sport ou encore le tourisme.

C’est en effet une valeur sûre. Toutes entreprises confondues, on estime le chiffre d’affaires généré par les cartes cadeaux chaque année à plus de 800 millions d’euros.

Et si les bons cadeaux font à la fois le bonheur de ceux qui les offrent et de ceux qui le reçoivent, les entreprises qui les vendent ne sont pas en reste ! En effet, le chèque cadeau cadeau comporte de nombreux avantages, ce qui en fait un outil marketing de choix. Nous vous expliquons tout ça !

Le bon cadeau, un outil marketing puissant au service de votre chiffre d’affaires

Pour les entreprises, notamment les PME, la carte cadeau s’est imposée comme un excellent levier de la stratégie marketing car elle permet de doper le chiffre d’affaires. +20% en moyenne : c’est la progression du CA que l’on peut espérer grâce à elle !

L’impact sur le chiffres d’affaires se ressent d’autant plus à l’heure des « grands rendez-vous annuels » comme Noël, la Saint Valentin ou encore la fête des mères (ou des pères). D’ailleurs, selon une étude de Global Prepaid Exchange*, les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour 74 % des Français d’offrir un chèque cadeau.

Bien sûr, le reste de l’année n’est pas exclu, tout le monde à toujours quelque chose à fêter (anniversaire, naissance, mariage, obtention d’un diplôme, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille etc.) :)

La carte cadeau, un levier d’acquisition et de fidélisation efficace

Le bon cadeau est une excellente façon de faire connaître son entreprise et de renouveler sa clientèle. En effet, 28 % des Français bénéficiaires d’un chèque cadeau avouent qu’ils n’avaient jamais fréquenté l’établissement auparavant et qu’ils n’auraient pas forcément eu l’occasion de le découvrir sans cela.

Plus intéressant encore, il n’est pas rare de voir ces bénéficiaires devenir des clients réguliers suite à l’utilisation de leur bon (10 % en moyenne). Ces derniers auraient d’ailleurs tendance à devenir de réels ambassadeurs de la marque ou entreprise, allant jusqu’à la recommander à leur entourage et à en faire la promotion. A condition que la qualité soit au rendez-vous, cela va de soi !

Enfin, la carte cadeau permet à l’entreprise de générer des ventes additionnelles. Il a été constaté que les bénéficiaires sont plus enclins à dépenser davantage que le montant indiqué sur la carte. C’est assez logique en fait. On s’autorise des petits suppléments inhabituels en rajoutant quelques euros de sa poche, sachant qu’une bonne partie du prix est déjà couvert par le bon cadeau. Autant se faire plaisir jusqu’au bout !

Outil incontournable au service de l’entreprise, le chèque cadeau doit sa réussite à sa simplicité (d’achat et d’utilisation) et à sa capacité à acquérir et à fidéliser une nouvelle clientèle. De nombreuses entreprises l’intègrent aujourd’hui dans leur stratégie de développement des ventes.

Pourquoi ne pas associer un module de bons cadeaux à votre module de réservation en ligne MyRezApp ? C’est l’occasion pour vous de vendre des cartes cadeaux qui pourront être utilisées lors de la réservation, tout en vous facilitant le suivi au quotidien (bons valides, expirés, consommés…).

Alors, pourquoi ne pas tenter ?

*L’observatoire du marché du prépayé

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien