Google My Business : pourquoi vous devriez créer votre fiche dès maintenant

- Question : qu’est-ce qu’une grande majorité d’entrepreneurs veut et qui n’est pas si facile d’obtenir ?
- Plus de business via Google !

Eh oui, Google c’est 91,5% de parts de marché en France - 91,6% en Europe et 90,6% dans le Monde ! Cela signifie qu’une majorité écrasante de vos clients passent par ce moteur de recherche pour trouver toutes sortes de « choses ».

On pourrait alors croire que, comme dans une eau poissonneuse, il suffit de jeter sa ligne pour qu’une quantité astronomique de poissons morde à l’hameçon. Que nenni ! Ce serait bien trop simple ma pauv’ Lucette. Ça, ça ne marche que si vos produits ou prestations apparaissent en première page - voire parmi les toutes premières positions. Tout le monde le sait bien, rare sont les internautes qui s’aventurent au-delà de la première page de résultats :(

Car c’est bien là que l’affaire se corse. S’il y a de très nombreux poissons dans l’océan, il y a également un très grand nombre de pêcheurs et tous ne peuvent pas bénéficier du meilleur spot ! La concurrence est rude et travailler son référencement demande du temps. En effet, le SEO (Search Engine Optimisation) est un investissement à long terme.

 

Mais alors, que faire pour des résultats satisfaisants à court terme ? Eh bien c’est là qu’entre en jeu Google My Business :) C’est un excellent moyen de rendre votre entreprise instantanément visible via Google et donc de générer davantage de trafic. Créer la fiche de votre entreprise sur Google My Business est sans nulle doute la première étape pour que vos potentiels clients vous trouvent plus facilement lors de leurs recherches.

Mais au fait, Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement le Saint Graal du référencement local ! Et c’est gratuit ! Nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion d’en parler dans cet article. Face à une recrudescence des recherches sur mobile et pour mettre en avant les business locaux, la firme californienne a décidé de proposer, une interface permettant de centraliser toutes les informations relatives à votre entreprise.

Avec Google My Business, en plus apparaître dans les résultats de recherche « classiques », votre entreprise apparaît également sur Google Maps. Vous disposez alors d’une visibilité accrue grâce à la géolocalisation. Cela a son importance, car, vous l’avez sans doute remarqué, Google affiche généralement les résultats géolocalisés avant tous les autres ! Par ailleurs, au-delà du fait d’accéder facilement à vos coordonnées, cela permet également à vos potentiels clients d’afficher l’itinéraire menant directement à votre entreprise !

google my business référencement local
Un exemple avec la requête « Cours de surf Biarritz ».

Cet outil vous permet également de collecter et mettre en avant les avis de vos clients, ce qui vous permet de capitaliser sur la qualité de vos produits et/ou services et ainsi de gagner la confiance des potentiels clients. On ne le répétera jamais assez, à l’heure où le « shopping » se veut social, les avis constituent une arme efficace.

A lire aussi sur le blog : « Avis clients : 5 façons de les utiliser pour faire croître vos réservations ».

Google My Business, comment ça marche ?

C’est très simple. il suffit de se rendre sur le site de Google MyBusiness et de se laisser guider ! Contrairement au référencement naturel qui demande un minimum de connaissances, remplir votre fiche Google My Business est un moyen simple, direct et « instantané » d’affirmer votre présence en ligne.

Par ailleurs, comme avec Google Analytics pour votre propre site internet, Google My Business propose un tableau de bord pour vous aider à suivre les performances de votre fiche et des différentes publications associées. Ainsi, si vous vous êtes-vous déjà demandé ce que les gens recherchent (les requêtes) pour trouver des entreprises comme la vôtre, si vous êtes curieux de savoir combien de personnes proviennent d’appareils mobiles etc., vous avez accès à ce type d’informations grâce au tableau de bord.

Une autre fonctionnalité intéressante : la possibilité pour les prospects de poser des questions. Cela vous aide à connaître les interrogations des internautes au sujet de votre entreprise, à identifier les informations manquantes ou celles qui sont mal comprises. Le plus intéressant dans tout ça c’est qu’il s’agit de questions/réponses publiques, consultables par tous. Cela signifie qu’au fil du temps, vous éliminez les questions récurrentes et n’avez plus à y répondre à chaque fois. L’information proposée aux prospects est donc toujours plus complète.

Ainsi, que vous débutiez votre activité ou que vous cherchiez un moyen de booster votre trafic, et donc vos revenus, l’inscription de votre entreprise sur Google My Business est une excellente chose. Ne tardez donc plus ! Créez votre fiche maintenant !

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien