Vendre des activités touristiques et loisirs en ligne, quelles opportunités ?

Selon une récente étude d’Expedia, les activités de tourisme et de loisirs déterminent largement le choix d’une destination pour le week-end ou les vacances. C’est en effet ce qu’ont affirmé 3000 voyageurs européens interrogés par Expedia lors de son dernier baromètre. Bien sûr, la possibilité de pouvoir réserver sur Internet est également un facteur important en 2017 !

Ainsi, si vous êtes un prestataire d’activités (activités outdoor, visites guidées etc.), vous adapter au mode de « consommation » de votre clientèle et leur proposer un service de réservation en ligne est capital.

Loisirs et activités touristiques : les ventes en ligne progressent en Europe

Selon PhocusWright, spécialiste des études de marché dans le le domaine du tourisme, la vente en ligne d’activités de tourisme et de loisirs en Europe représenteraient 125 milliards d’euros ; c’est plus de 47 % des ventes à l’échelle mondiale. Si les ventes dans le tourisme progressent chaque année de 2 à 3% en Europe, les ventes en ligne, elles, augmentent de 8 à 9%. Pour l’année 2017, PhocusWright que les ventes en ligne représenteront plus de 50% des ventes dans le tourisme en Europe. Evidemment, lorsque l’on parle d’e-commerce pour les prestations de tourisme et de loisirs, on parle avant tout de réservation en ligne.

réserver loisirs en ligne

Des opportunités pour les prestataires d’activités

Si dans le domaine du tourisme l’aérien et l’hôtellerie représentent la majorité des ventes en ligne (ils ont été précurseurs à ce niveau), les opportunités sont grandes pour les prestataires d’activités. A l’heure actuelle les prestations de cette nature sont encore relativement peu vendus via le web mais l’émergence d’outils comme MyRezApp, adaptés à ces professionnels, est en train d’inverser la tendance.

Ce que l’on sait des clients c’est que :

  • Internet fait partie intégrante de leur mode de consommation ;
  • Ils ne réservent pas leurs activités à l’avance - la tendance est même plutôt à la dernière minute !

L’enjeu est donc de de faciliter la réservation des activités jusqu’au dernier moment. En ce sens, la gestion informatisée des disponibilités et la réservation en ligne sont incontournables pour répondre aux attentes de cette clientèle ultra-connectée. Il y a une réelle prise de conscience des professionnels à ce niveau.

D’ailleurs, au-delà de la satisfaction clients, les avantages pour l’entreprise sont indéniables. Les prestataires ayant sauté le pas peuvent en témoigner. C’est le cas de Béatrice, gérante de Sky Circus (simulateur de chute libre).

 

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien