3 conseils pour une stratégie web marketing de Noël

Les fêtes de Noël approche à grands pas… C’est l’occasion pour vous de rentrer dans l’ambiance de Noël et de profiter de cette période, il faut bien l’avouer, de grande consommation. Il s’agit d’un moment clé pour intensifier ou relancer votre communication de sorte à fidéliser et développer votre porte-feuille clients au moyen d’actions e-marketing, avec notamment une stratégie sur les réseaux sociaux. Suivez nos 3 conseils pour une bonne stratégie web de Noël.

Pour une bonne stratégie web marketing de Noël : Anticipez !

Si vous souhaitez booster votre e-reputation, la période des fêtes de fin d’années est une opportunité pour vous d’engager vos clients et de conquérir les prospects. Rien de mieux qu’une bonne organisation pour une stratégie e-marketing de Noël réussie. Les actions commencent maintenant ! Que ce soit sur votre site internet ou vos réseaux, planifiez vos publications, vos évènements, vos articles en rapport avec Noël à l’avance.

« Décorez » votre site internet et vos réseaux sociaux sur le thème Noël

Pendant les fêtes de fin d’années, impossible de tourner la tête sans voir des décorations de Noël partout. Les villes sont illuminées, les magasins ont sortis leurs plus belles vitrines, les maisons sont ornées et enguirlandées. Votre site internet et vos réseaux doivent l’être aussi.

Customisez votre site internet et vos réseaux aux couleurs de Noël pour attirer l’attention de vos visiteurs et votre communauté fait parti d’une bonne stratégie web de Noël ! Créez une ambiance festive pour montrer votre esprit de Noël.

Sur votre site internet, vous pouvez intégrer des bannières, des logos, des animations dans le thème de Noël (père noël, neige, sapins, paillettes, cadeaux) pour capter l’attention. Pendant cette période, les gens sont plus conviviaux et émotifs. En proposant une atmosphère magique et chaleureuse, vos clients resteront plus longtemps sur votre site internet et auront envie de visiter vos pages. Mettez en avant dès la page d’accueil vos produits/services stars pour optimiser vos conversions.

Animez vos réseaux sociaux tout au long du mois de décembre. Proposez des contenus originaux et viraux. Donnez des astuces et des conseils sur vos produits/services en rapport avec les fêtes de Noël. Dialoguez et échangez avec votre communauté en lançant des questions simples et engageantes. Vous pouvez leur demandez de raconter leur meilleur souvenir de Noël, d’établir leur wish-list. Poussez avec créativité l’expérience client.

Diffusez du « feel good content » sur votre site et vos réseaux sociaux. L’ambiance de Noël entraine la bonne humeur, on a tendance à se montrer plus charitable. Profitez de ce moment pour montrer à vos clients que vous partagez les mêmes valeurs qu’eux en relayant des contenus aux valeurs caritatives, éthiques etc.

Créez des opérations commerciales dans une optique de fidélisation

Noël c’est l’occasion de faire plaisir à ses proches en leur offrant des cadeaux. Faites aussi plaisir à vos clients en leur organisant des jeux-concours avec un cadeau à la clé. Récompensez-les de leur fidélité. Partagez un jeu-concours sur vos réseaux sociaux pour engager votre communauté et booster votre visibilité.

En fonction de votre activité, vous pourriez adopter une stratégie « web-to-store », par exemple en proposant sur votre site des coupons de réductions « spécial Noël » à utiliser en magasin.

Vous avez maintenant les clés pour réussir une stratégie de Noël 2.0 ! A vous de jouer !

Posted by: Coralie Lebeau

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien