Portrait d’utilisateur : Rencontre avec Gail de Pole Dance Bayonne

Pour notre portrait d’utilisateur cette semaine, nous vous présentons Gail de Pole Dance Bayonne, une amoureuse de Pole Dance qui a transformé sa passion en une activité à part entière ! À travers cet interview, découvrez son parcours, son quotidien de prof de pole dance et la façon dont elle gère deux activités de front, notamment avec MyRezApp.

Comment avez-vous découvert ce sport ? Qu’est-ce qui vous a donné envie de le pratiquer et de l’enseigner ?

J’ai découvert la pole dance il y a 2 ans par l’intermédiaire d’une amie. Je n’étais pas du tout sportive mais j’y ai pris goût. Ce qui m’a attiré avant tout dans ce sport c’est le dépassement de soi, la possibilité de faire de jolies figures avec force et grâce.

Je suis coach depuis un an. Pour pouvoir atteindre cet objectif, je me suis entrainée en faisant d’autres activités telles que le cerceau aérien, le tissu aérien, du renforcement musculaire et du cardio. C’est un sport qui demande d’être en gainage tout au long de la démonstration. Je me suis dépassée et je me suis vu progresser.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité au quotidien ?

Ce qui me plaît dans mon activité c’est d’enseigner non seulement de belles figures tout en souplesse, mais aussi de voir les autres se dépasser et surtout progresser.

Vous aussi, gérez votre activité avec MyRezApp !

La solution tout-en-un pour gérer planning, réservations, paiements, relation client et marketing.

Je crée mon compte gratuit
 

Wouah deux ans pour apprendre et enseigner !? C’est plutôt encourageant pour ceux qui ne sont pas sportifs !

C’est la richesse de ce sport ! La pole dance est faite pour tout le monde, les sportifs, les non-sportifs, tous les poids confondus. Il est vrai que je n’ai pas arrêté depuis que j’ai découvert la Pole Dance mais même avec un rythme irrégulier, on progresse bien.

Et justement, quel est le profil type des élèves qui suivent vos cours de pole dance ? Quelle relation avez-vous avec eux ?

La plupart de mes élèves sont jeunes. J’ai des jeunes filles et des jeunes femmes. Mais comme je l’ai mentionné précédemment, la Pole Dance est accessible à tous, alors j’ai des femmes de plus de 50 ans également. La doyenne a 63 ans !

J’ai le rôle de grande sœur. C’est un sport qui privilégie la force, qui fait mal. Il faut une relation de confiance, de la bienveillance, pour surmonter la douleur et pouvoir les amener à se dépasser.

Comment vous organisez-vous au quotidien pour vos cours ?

Ce n’est pas mon métier à temps plein donc conjuguer cette activité et mon travail me demande de l’organisation (je travaille en agence de communication). Et puis au-delà des cours privés ou en groupe, je propose également d’autres prestations. Des shows par exemple, surtout le week-end, pour les enterrements de vie de jeunes filles notamment.

Donc quand j’ai commencé, j’ai tout de suite créé mon compte MyRezApp. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé : la réservation en ligne pour gagner du temps. Ceux ou celles qui veulent un cours ou une prestation peuvent voir mes disponibilités et réserver directement sans avoir à passer par la case téléphone.

Vous aussi, gérez votre activité avec MyRezApp !

La solution tout-en-un pour gérer planning, réservations, paiements, relation client et marketing.

Je crée mon compte gratuit
 

Ah oui, un outil comme MyRezApp a donc été une évidence pour vous… Et pour vos élèves ? Que pensent-elles de la réservation en ligne ?

Mes élèves adorent ce système car elles gèrent elles-mêmes leur emploi du temps. Et puis comme elles savent que je suis très occupée, elles n’osent pas trop me déranger.

Au final on peut dire que MyRezApp est un avantage à la fois pour moi et pour mes élèves. Grâce à la réservation en ligne, nous gagnons toutes du temps !

Un dernier mot sur la pole dance ?

Un seul ? Passionnant ! J’invite toutes celles et ceux que cela tente à essayer. Il y a même des pratiquants hommes !

Posted by: Team MyRezApp

Category

Happy Users

Tags

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien