Portrait d’utilisateur : Rencontre avec Béatrice de Sky Circus

Pour notre portrait d’utilisateur cette semaine, nous nous « envolons » avec Béatrice de Sky Circus. Commençons par une présentation de son activité !

Située entre Lyon et Dijon, Sky Circus rend la chute libre accessible à tous ! Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, deux possibilités s’offrent aux amateurs de sensations fortes : le simulateur de chute libre en plein air et le saut en parachute en tandem avec un moniteur.

Béatrice, dites-nous tout, comment se déroulent les sauts ?

Eh bien, pour la simulation de chute libre, également appelée “wind tunnel”, on utilise une soufflerie qui reproduit à la perfection la sensation d’un parachutiste en plein vol. Avec ce type de simulateur, la chute libre devient accessible aux plus jeunes, à ceux qui ont peur du vide ou qui sont sujets au vertige.

La durée d’une session en soufflerie est égale à celle d’un saut en parachute depuis 42000 mètres d’altitude, à savoir 60 secondes environ.

Nous proposons également, pour les plus téméraires, un vrai saut en chute libre. Le saut se fait à partir de 4000 mètres d’altitude, en parachute biplace, accompagné d’un moniteur. La descente en tandem se déroule en 2 temps : 50 secondes à 200km/h suivi de l’ouverture du parachute par le moniteur. A partir de là il faut compter 4 à 5 minutes de descente.

Et puis, pour ceux qui veulent apprendre à voler en toute autonomie, notre école de parachutisme offre des stages de parachutisme.

Comment faites-vous pour gérer ces différentes prestations au quotidien ? Vous devez avoir pas mal de réservations à traiter ?

Jusqu’à ce que je trouve l’outil adéquat, je dois bien l’avouer, je courais partout ! J’avais du mal à gérer la réservation en ligne avec des prestations différentes, sur des sites différents, sans parler de caler les créneaux horaires et suivre le planning pour chacune !

Et puis, je voulais aussi que mes clients puissent offrir et utiliser des bons cadeaux. Là encore ce n’était pas simple ! Il fallait mettre en place les différents bons cadeaux pour chaque prestation, mais aussi pour les formations ; avec des bons spécifiques selon l’âge, la prestation, le nombre de personnes etc. Je gérais donc cela avec un logiciel de bons cadeaux qui me permettait de définir mes différentes formules. Mais derrière, pour assurer le suivi au niveau des réservations, et notamment des réservations en ligne, c’était compliqué !

En fait, à un moment donné, je me suis retrouvée à gérer toute l’activité avec 3 logiciels différents. Un vrai casse-tête pour moi et incompréhensible pour mes clients !

Houla, oui ! Ça n’avait pas l’air simple effectivement ! En quoi MyRezApp vous a aidée alors ?

Je voulais en finir avec cette situation, j’ai donc cherché une solution en ligne qui me permette de tout centraliser. Avec l’équipe MyRezApp, on a pu discuter de ma problématique et identifier mes besoins. C’est ce qui a permis de mettre en place la gestion du planning et des réservations en ligne pour toutes mes prestations, que ce soit en soufflerie ou en chute libre, la création de bons cadeaux, l’achat en ligne de ces bons et leur utilisation lors de la réservation en ligne.

Du coup, maintenant, tout est traité/géré depuis une seule interface. Je peux vous dire que ça me change la vie ! Et celle de mes clients aussi !

Par exemple, ils n’ont plus besoin de rentrer leurs coordonnées à chaque fois comme c’était le cas avant. Là ils sont enregistrés une bonne fois pour toute et ils apprécient !

Vous et vos clients avez donc gagné en fluidité !

Oh oui ! Et puis nous avons une grande flexibilité aussi. Etant donné que notre activité est soumise à la météo, il arrive que nous devions annuler un saut. A ce niveau, lorsqu’un client a réservé en utilisant un bon cadeau par exemple, je peux tout simplement mettre son bon en attente et prévoir un autre créneau, reporter. Ce n’est pas irréversible quoi ! Le client ne perd pas son bon cadeau… Et de mon côté je peux facilement voir les bons confirmés, en attente, etc. Le suivi est facilité.

On peut dire que le défi de la simplification a été relevé alors !?

Oui, on y est arrivé ! Et puis il n’y a pas que l’aspect gestion/organisation…

Il y avait un autre point important pour moi : pouvoir utiliser le module de ma banque pour les paiements en ligne car je tenais à ce que les transactions soient enregistrées directement sur mon compte en banque et non un compte intermédiaire comme c’est le cas avec PayPal par exemple. Je préfère.

D’ailleurs, une autre chose qui m’a plue avec MyRezApp, c’est leur modèle de facturation. Contrairement à d’autres, ils ne prennent pas de commissions sur les réservations. C’est quelque chose que je ne souhaitais absolument pas.

D’une part je ne voulais pas être dans l’obligation de pratiquer des tarifs moins chers afin de maintenir les commissions versées au plus bas et préserver mes marges. D’autre part je ne voulais pas que les clients s’habituent à des prix au rabais, avec le risque qu’ils négocient systématiquement les prix ou attendent la prochaine promo pour réserver. Ce sont des choses auxquelles nous devont faire attention pour la pérennité de notre activité !

Avec MyRezApp je paye un abonnement pour l’utilisation de la plate-forme, je sais exactement combien ça me coûte et c’est très bien comme ça !

Haha ! Vous, vous savez ce que vous voulez ! C’est bien !

Rires :D

Avec MyRezApp, quelle est votre plus grande satisfaction ?

Le temps ! Je ne vous cache pas que c’est un gros challenge.

Nous sommes une équipe de 2 personnes seulement et nous faisons tout : les tâches administratives et notamment la gestion des réservations, l’encadrement des clients lors de l’activité, les encaissements en fin de session etc.

Avec MyRezApp nous gagnons un temps fou ! J’ai une anecdote d’ailleurs pour vous illustrer ça !

Je m’étais autorisée une semaine de vacances au mois d’Août et, tenez-vous bien, j’ai reçu 1958 appels pour des réservations ! Oui, je les ai comptés !

Il nous fallait vraiment une solution qui nous permette de diminuer ce grand nombre d’appels qui nous prenait beaucoup de temps. Depuis MyRezApp c’est le jour et la nuit !

Vu que nos clients on la possibilité de réserver en toute autonomie, à n’importe quel moment de la journée, nous sommes passés de 95% d’appels à 30% !

Vous êtes passés de 90% à 30% d’appels !? Waouh !!!

Oui ! En général, quand le téléphone sonne c’est qu’il y a des questions particulières. Le fait qu’il y ait moins d’appels grâce à la réservation en ligne, cela nous permet de consacrer plus de temps à nos clients sur place, sans avoir à nous préoccuper du téléphone.

Et puis le paiement en ligne aussi permet un vrai gain de temps puisque les encaissements ne se font plus systématiquement sur place. Là encore c’est moins de choses à gérer.

Merci d’avoir pris le temps de discuter avec nous malgré votre planning chargé :)

Je vous en prie !

Crédit photo © Sky Circus

Posted by: Team MyRezApp

Category

Happy Users

Tags

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien