PME/TPE : Comment augmenter votre taux de conversion ?

L’objectif de tout site web est de transformer les visiteurs en clients. Un bon taux de conversion permet d’augmenter ses ventes par conséquent son chiffre d’affaires. Pour cela, votre site web doit convaincre le visiteur dès l’atterrissage de celui-ci sur votre site web. Voici 5 méthodes pour transformer vos visiteurs en clients.

#1 Intégrez un titre accrocheur

Quand un visiteur atterrit sur votre site web, vous avez 5 secondes pour le faire rester. Intégrez un titre visible pour capter son attention. Le visiteur doit comprendre immédiatement qu’il va trouver ce qu’il cherche sur votre site internet car il est au bon endroit. Le titre est votre première accroche, il doit également contenir vos mots-clés pour être bien référencé dans les moteurs de recherche.

A titre d’exemple, prenons le site internet MyRezApp:

myrezapp, moteur de réservation en ligne pour augmenter votre taux de conversion

A partir de ce titre, les visiteurs peuvent se faire une idée du contenu de la page et savoir ce qu’ils vont trouver sur le site web.

#2 Faites passer le bon message

Il est extrêmement important que vous évoquez le pourquoi et les raisons de l’existence de votre entreprise. Au delà d’un site web qui donne envie avec un très beau design et une ergonomie presque parfaite, ce sont vos arguments commerciaux qui vont déclencher l’acte de conversion. Votre site web doit mettre en avant votre proposition de valeur pour se démarquer la concurrence.En une ou deux phrases, votre offre doit être unique, orientée client et bénéfices client.

#3 Incitez à l’action par Call-to-action

L’objectif principal d’un call-to-action est d’augmenter le taux de conversion. Un CTA doit être toujours à la portée de clics de vos potentiels clients si vous souhaitez augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en clients. Pour la simple et bonne raison que si vos visiteurs ne comprennent pas comment passer à l’étape cruciale c’est à dire la conversion, ils quitteront aussitôt votre site web.

Par exemple, si vous proposez des prestations ou des services réservables en ligne, optez pour un moteur de réservation en ligne comme MyRezApp. Le logiciel s’intègre facilement à tous types de sites web et met à votre disposition des boutons CTA bien visibles qui ne manqueront pas de capter l’œil de votre visiteur.

#4 Montrez le côté humain de votre entreprise

Vos visiteurs cherchent également le contact humain. Vous devez leur montrer que derrière l’écran, il y a une équipe disponible pour eux. N’hésitez pas à publier des photos de votre entreprise ou de présenter celle-ci sur un ton conversationnel. Montrez la qualité de vos services ou de vos prestations par des avis clients, des témoignages ou des études de cas. Pour aller plus loin, proposez-les des click to chat. Ce sont des petites fenêtres de discussion instantanée. Il s’agit là d’établir une relation de confiance avec vos visiteurs. Par exemple, faites du storytelling. Toute entreprise a sa jolie histoire à raconter.

Par exemple sur le blog de MyRezApp, les portraits de nos utilisateurs permettent de raconter l’histoire de leurs entreprises et comment ils utilisent notre moteur de réservation en ligne pour optimiser les réservations en ligne.

#5 Soyez responsive

Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles. Ils se connectent à tout moment de la journée depuis n’importe quelle plateforme. Assurez-vous que votre site web soit adapté aux smartphones et aux tablettes pour permettre à vos visiteurs de naviguer facilement de n’importe quel outil. Si ce n’est pas le cas, l’accès à votre site web via ces appareils sera difficile voire impossible. Ce qui poussera vos clients à aller chez les concurrents et vous manquerez l’opportunité d’augmenter votre taux de conversion. En plus, même Google pénalise les sites qui ne sont pas responsive.

myrezapp, moteur de réservation en ligne pour augmenter votre taux de conversion

La pratique de ces méthodes vous aidera au fur et à mesure d’accroître votre taux de conversion. N’hésitez pas à mettre en commentaire vos bonnes techniques de conversion.

Posted by: Coralie Lebeau

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien