Tourisme / loisirs : faites payer vos réservations sur votre site grâce au paiement en ligne !

En tant que professionnel des loisirs, guide ou tour-opérateur local, vous êtes certainement fier d’offrir des expériences authentiques à vos clients. Même si vous connaissez votre métier sur le bout des doigts et que vous l’exercez avec passion, émerger sur un marché global et concurrentiel n’est pas toujours évident. Surtout quand tout évolue vite et que le digital devient la norme ! L’une des façons de vous distinguer et d’améliorer l’expérience de vos clients est d’accepter les paiements sur votre site pour vos réservations.

Pourquoi accepter les paiements sur votre site ?

Disposer d’un système de réservation en ligne et accepter les paiements en ligne permet de générer davantage de réservations. Les voyageurs et touristes d’aujourd’hui plébiscitent ces solutions, notamment lorsque ils surfent sur leur mobile, parce qu’elles sont rapides, pratiques et simples. Assurer la pérennité de votre entreprise nécessite de s’adapter et de se maintenir dans l’air du temps.

Le paiement en ligne vous permet d’enregistrer des réservations à tout moment et surtout de les sécuriser. Peu importe vos heures d’ouverture ou le fuseau horaire sur lequel vous vous trouvez, vous êtes toujours disponible et disposé à accepter les réservations pour vos activités ou excursions.

Plutôt que de contraindre vos clients à passer par le site d’une tierce partie pour compléter leur paiement, vous pouvez utiliser un module de paiement intégré à votre système de réservation en ligne pour automatiser ce processus. C’est le cas avec MyRezApp par exemple. Le module de paiement est prêt à l’emploi ; vous n’avez qu’à l’activer dans votre interface d’administration. Vos clients peuvent ainsi effectuer leur paiement directement sur votre site, de façon simple et sécurisée.

Quels sont les avantages du paiement en ligne pour vous, professionnel du tourisme ou des loisirs ?

Si les paiements en ligne avantagent vos clients, il en est de même pour vous car ils vous permettent de sécuriser aussi bien vos réservations que vos paiements. En effet, une fois que le client a payé, qu’il s’agisse d’un acompte ou du montant total de la réservation, il cesse ses recherches car la réservation qu’il vient de faire est formellement « actée ». Dans le cas contraire, il n’est pas rare que le client poursuive ses recherches et découvre d’autres prestations ou prestataires qui peuvent également lui plaire.

De plus, si vous travaillez seul, cela peut être très utile ! En proposant la réservation et le paiement en ligne, vous pouvez décupler le nombre de réservations enregistrées, et donc votre chiffre d’affaires, sans pour autant voir monter en flèche votre charge de travail ou vos frais généraux.

De nos jours, la plupart des passerelles de paiement sont sécurisées. Les plus connues/utilisées le sont en tout cas ! Vous n’avez pas à vous soucier des données confidentielles de vos clients, ni à vous demander si vous allez réellement être payé. De plus, les factures correspondant sont automatiquement générées, ce qui vous permet de gagner du temps sur votre comptabilité !

Pourquoi ne pas passer le cap ?

Posted by: Team MyRezApp

Tags

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien