4 ficelles pour optimiser le trafic sur votre site web

Vous avez un site web et vous vous voulez augmenter le nombre de vos visiteurs ? Vous cherchez des leviers pour générer du trafic ? Pour bien débuter l’année 2017, voici 4 ficelles pour optimiser le trafic sur votre site internet ! Ces ficelles ont pour objectif de ramener des visiteurs qualifiés qui se convertiront en clients.

Ficelle #1 : associez un blog à votre site web

Le blog est un élément clé pour optimiser le trafic sur votre site web car il peut être un canal de visibilité additionnel pour votre entreprise. En effet, associer un blog à votre site internet constitue la partie animée de votre site. Les articles divers et variés vous permettront de créer du contenu et rendre vivant votre votre site. Cependant, un blog demande de la rigueur.

Il vous faudra publier régulièrement sur des sujets pertinents et d’actualité touchant directement votre cible. Traiter des sujets qui les intéressent est le meilleur moyen de les attirer. Vos clients se posent énormément de questions et le blog servira à apporter des réponses à votre audience. Vous avez également la possibilité d’interagir avec vos visiteurs via les commentaires. Ainsi, la connaissance de leurs besoins en temps réel et la possibilité de les informer directement sont de véritables occasions d’augmenter votre conversion !

Bloguer est un chemin à emprunter afin de montrer votre expertise dans votre domaine d’activité. Parler de ce que vous connaissez, communiquer sur votre activité vous donnera l’occasion de créer un lien avec vos cibles. En exploitant votre blog pour mettre en lumière votre valeur ajoutée, vos visiteurs reviendront à coup sûr.

Aussi, plus vous posterez d’articles plus vous créerez de pages, plus vous utiliserez de mots-clés et meilleur sera votre référencement naturel et meilleur sera votre positionnement.

Ficelle #2 : les réseaux sociaux

Oui, nous le savons, nos avons de cesse de le répéter… mais on ne peux se passer des réseaux sociaux. Cela fait plus de 10 ans maintenant que Facebook, Twitter et leurs copains se sont imposés comme des outils de communication inévitables dans le marketing digital. Sachez que les réseaux sociaux sont inscrits dans toute stratégie de génération de trafic et là, justement, on cherche à optimiser le trafic sur votre site web. Par conséquent, il ne faut pas s’en priver :)

Quel que soit le réseau social choisi, postez des contenus de qualité (photos, vidéos, infographies) pour susciter l’engagement de votre communauté. Suivez d’autres pages, partagez leurs contenus. Tôt ou tard, on vous renverra l’ascenseur. Vos articles de blog peuvent aussi se populariser grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux de différentes façons, tout dépend de vos besoins, de vos cibles et de leurs attentes. Quels qu’ils soient, les réseaux sociaux sont un bon moyen de solidifier les liens avec votre communauté et faire en sorte que vos clients-prospects ne vous oublient pas.

Ficelle #3 : l’e-mailing

L’e-mailing est parfait pour développer votre base clients. Pour se faire, ajouter un formulaire d’inscription à une newsletter ou bulletin d’information sur votre site. Les internautes pourront alors rentrer leurs coordonnées dont leur adresse e-mail. C’est un excellent moyen de faire de l’acquisition de leads (prospects) d’une part, et de garder le contact avec vos clients d’autre part, en diffusant des infos intéressantes.

Vous pouvez par exemple les tenir informés d’un changement au sein de votre société ou sur votre site web, de nouveaux produits/services, d’un nouvel article sur votre blog… Les raisons sont multiples. Le but est de les ramener sur votre site web. Et puis, une fois en possession de leur coordonnées, vous aurez toujours le moyen de revenir vers eux à tout moment, dans le cadre de vos actions commerciales.

Faites bien attention toutefois à éviter les « spams ». N’abusez pas des mails sinon ils finiront à la poubelle…

Ficelle #4 : des liens vers votre site en provenance d’autres sites pour optimiser le trafic sur votre site web

Pour vous faire connaître, visitez les sites web et les forums en lien avec votre activité. Commentez les articles, répondez aux problématiques en laissant l’adresse de votre site dans vos réponses. En occupant le terrain de la sorte, vous permettez à votre site d’être visible et pourrez accroître sa popularité. Vous attirerez ainsi des visiteurs de qualité car ce sont des visiteurs qui vous auront identifié comme expert dans votre domaine. C’est une technique qui demande un peu de temps et dont les résultats ne sont pas instantanés mais cela contribue à augmenter le trafic sur votre site. Cette pratique est également connue sours le nom de netlinking.

Vous pouvez également adopter le guest blogging ! Le guest blogging, c’est une bonne stratégie gagnant-gagnant à condition de bien choisir les blogs avec lesquels vous travaillez. En gros, il s’agit d’écrire un ou deux articles sur leur blog et d’y insérer à chaque fois un lien vers votre site web.

Voilà pour ces quelques conseils pour optimiser le trafic sur votre site ! Hop, hop, hop ! A vos claviers maintenant :)

Posted by: Coralie Lebeau

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien