Fêtes de Noël : 3 conseils pour booster votre chiffre d’affaires avec les cartes-cadeaux

Vous le savez sans doute, la carte-cadeau (ou encore bon-cadeau ou chèque cadeau) est un « best-seller » des fêtes de fin d’année. Quand vient l’heure de s’occuper des achats de Noël, la carte-cadeau se révèle pratique car elle permet de faire plaisir à ses proches à coup sûr, en leur laissant le choix de leur cadeau. Ainsi, au fil du temps, les bons-cadeaux se sont imposés parmi les présents les plus souhaités et offerts en fin d’année.

Qu’ils soient vendus en boutique ou en ligne, les bons-cadeaux représentent une véritable opportunité d’augmenter ses ventes et booster son chiffre d’affaires avant la fin de l’année. Les statistiques sont d’ailleurs éloquentes :

  • 80% des clients générés via cartes-cadeaux sont des nouveaux clients ;
  • La vente de bons-cadeaux permet d’augmenter les revenus de 25% en moyenne.

Voici donc 3 conseils pour vendre efficacement des chèques-cadeaux à Noël !

1. Vous proposez des cartes-cadeaux pour Noël ? Criez-le sur tous les toits !

Vos clients sont vos premiers ambassadeurs

Simple et efficace : faites la promotion de vos bons-cadeaux auprès de vos clients. Ils vous connaissent, ils connaissent la qualité de vos prestations, ils n’hésiteront donc pas à vous acheter un ou plusieurs bons pour des proches friands des produits ou services que vous proposez.

Pour cela, n’hésitez pas à leur en toucher quelques mots en personne lorsque c’est possible. Au-delà de ça, une newsletter et/ou un SMS d’information bien tourné(e) sont également de bons moyens de promouvoir vos cartes-cadeaux.

Vos bons-cadeaux bien en avant sur votre site web

Sur votre site web, prenez soin de bien mettre en avant vos bons-cadeaux. Ils doivent être accessibles très facilement, dès la page d’accueil idéalement. Il ne faut donc pas hésiter à revoir temporairement la page d’accueil de votre site à cet effet.

bon-cadeau noel

Profitez des réseaux sociaux

De même, n’hésitez pas à relayer l’information sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest etc.). Sur votre page Facebook professionnelle par exemple, publiez un post présentant vos bons-cadeaux et épinglez-le de sorte à ce qu’il apparaissent systématiquement au-dessus des autres publications.

Et, si votre budget vous le permet, faites de la publicité sur ces réseaux qui permettent un ciblage d’audience de qualité, notamment Facebook Ads. A priori, si votre publicité est bien pensée et qu’elle s’adresse aux bonnes personnes, le succès sera au rendez-vous et vous aurez un bon retour sur investissement.

2. Mettez en place un système de promo ingénieux

carte cadeau noel

Au même titre que les produits ou services « classiques », la mise en place de promos ou récompenses ingénieuses et alléchantes pour les cartes-cadeaux peut-être bénéfique. Par exemple :

  • « Offre spéciale de Noël : -X% sur tous nos bons-cadeaux jusqu’au 24 Décembre ! » ;
  • « Pour tout achat d’un bon-cadeau d’une valeur d’au moins X€, recevez un cadeau Y ! » ;
  • « Pour l’achat de 2 cartes-cadeaux, la 3ème à -X% ! » ;
  • « Pour chaque chèque-cadeau acheté, recevez X points fidélité bonus ! ».

Et ce ne sont que des exemples parmi d’autres, montrez-vous inventifs ! L’idée ici est d’accumuler un maximum de ventes. Trouvez les « combines » qui seront intéressantes financièrement, aussi bien pour vous que pour vos clients. Tout le monde aime faire des affaires !

3. L’e-carte pour une plus grande satisfaction

Parce que nous vivons à l’aire du numérique, proposer des bons-cadeaux qui peuvent être achetés et utilisés en ligne est une excellente chose. C’est d’ailleurs un module proposé par MyRezApp. En effet, cela simplifie la vie des internautes au maximum en leur permettant de s’occuper de l’achat ou de l’utilisation de leur bon à tout moment, sans avoir à venir en boutique. Tout le monde est toujours très occupé, tout particulièrement pendant les fêtes de fin d’année. Toute solution permettant de gagner du temps est donc la bienvenue !

Comme pour une carte-cadeau classique, une e-carte cadeau répond à différents critères :

  • Payable en ligne ou non ;
  • Utilisable en une seule fois ou non ;
  • Valable sur tous vos produits/prestations ou uniquement certains(es) ;
  • Date de validité / expiration
  • Etc.
 

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien