PME/TPE:Pensez aux jeux concours pour la fête des mères

Fête des mères, fête des pères, fête des grands-mères arrivent à grands pas. Cette année, la fête des mères se tient le 28 Mai 2017. Les bijoutiers, les fleuristes, les coiffeurs, les instituts de beauté et toutes les entreprises ayant une cible féminine profitent de ce temps fort pour booster leurs ventes. Il s’agit d’une date clé pour augmenter votre taux de conversion et communiquer autour de vos prestations et services. Vous pouvez accompagner vos prospects/clients dans leur quête de cadeau idéal tout en les fidélisant. PME/TPE, pourquoi ne pas en profiter pour lancer une campagne de jeux concours pour la fête des mères ?

Les avantages du jeux concours

Le jeu concours est un levier marketing traditionnel pour bâtir une base de données et booster les ventes. Les avantages d’un jeu concours sont nombreux et en voici une liste non exhaustive :

  • Communiquer sur vos produits et services à moindres coûts
  • Faire connaître votre activité
  • Créer du trafic sur votre site en ligne
  • Augmenter vos ventes
  • Fidéliser vos clients

Pour mettre en place votre jeu concours, vous pouvez utiliser différents canaux de communication. Si vous organisez un concours sur votre site web, pensez à la landing page. L’idée est de créer une page spéciale et dédiée à la fête de mères. Certes le concours doit être bien mis en avant mais rien ne vous empêche de suggérer vos prestations phares, vos nouveautés, vos produits complémentaires comme idées cadeaux pour la fête des mamans. Ainsi, vous aiderez les internautes à faire des choix et des achats facilement. Cependant, veillez à ne pas surcharger ou encombrer la page, facilitez la navigation de l’internaute. Votre landing page doit être claire, simplifiée en adéquation avec le thème de la fête des mères et vos prestations/services.

Si vous choisissez les réseaux sociaux, Facebook est la plate-forme idéale. C’est l’occasion d’engager votre communauté et animer votre page professionnelle sur plusieurs jours et pourquoi pas le jour J.

Les idées de jeux concours

On trouve des jeux concours à foison sur le web et chaque année des nouveautés fleurissent. En voici quelques exemples pour vous inspirer.

Les concours photos/vidéos. Pour la fête des mères, le web est envahi de photos, de vidéos, de déclarations d’amour d’enfant à maman. Profitez-en pour gamifier ces moments. Par exemple sur les réseaux sociaux, le concours des meilleurs selfies « mères-filles » ou « mère-fils » colle parfaitement avec l’esprit de la fête des mères. Pour que le concours soit viral, n’hésitez pas à insérer un hashtag et demander à votre communauté de voter pour la meilleure photo.

PME/TPE:Pensez aux jeux concours pour la fête des mères

Le concours par tirage au sort. Vous pouvez mettre en place un quiz sur votre entreprise. Le tirage au sort se fera en fin de concours et parmi les joueurs qui ont répondu correctement aux questions.

Les instants gagnants.Il s’agit de mettre en place un formulaire avec un call-to-action .En un clic le joueur sait s’il a gagné ou pas.

Faites gagner des bons cadeaux

vendre bon cadeau en ligne

Pour beaucoup, il sera difficile de trouver le cadeau idéal pour sa maman. Les bons cadeaux sont la solution parfaite de cadeaux de fêtes des mères. C’est un système simple à la fois pour vous et vos clients. Dématérialisé, le bon cadeau peut être envoyé par mail. Il est également utilisable en ligne dans sa totalité ou partiellement. Ce qui vous permettra de booster le trafic vers votre site en ligne et augmentez vos ventes. Aussi, vous faciliterez la vie de vos clients. En effet, ils n’ont pas à se déplacer dans un magasin ou dans un bureau de poste pour le récupérer. Pour cela, ils vous remercieront.

Chez MyRezApp, nous vous proposons le module bons cadeaux. Contactez-nous vite! La fête des mères c’est ce dimanche. :)

Nous profitons pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !

Posted by: Coralie Lebeau

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien