Bons-cadeaux : 3 conseils pour en vendre plus

Vous le savez bien, certaines périodes de l’année sont propices à l’achat : Noël, Saint-Valentin, Fête des mères, Fêtes des pères… Pour booster votre chiffre d’affaires à ces occasions, rien de mieux que la vente de bons-cadeaux ! Ils constituent en effet un levier d’acquisition et de fidélisation efficace. C’est d’ailleurs pourquoi MyRezApp permet à ses utilisateurs de vendre des bons que les bénéficiaires pourront utiliser lors de leur réservation.

Selon une étude d’OpinionWay, le bon-cadeau est le deuxième cadeau le plus souhaité par les consommateurs français, après l’argent. De plus, il est simple et pratique pour la personne qui l’offre car il lui permet d’être rassurée quant au fait que la prestation/l’objet offert(e) plaira, puisque que c’est le bénéficiaire lui-même qui le/la choisira. C’est donc un bon moyen de faire plaisir en minimisant le risque d’insatisfaction. Pourquoi donc se priver de faire de la vente additionnelle grâce à la carte-cadeau ? Voilà donc 3 conseils pour stimuler vos ventes grâces aux cartes-cadeaux.

 

#1 Misez sur la vente en ligne pour vos bons-cadeaux

Vous l’avez compris, le bon-cadeau offre de réelles opportunités de ventes. Faites donc en sorte d’imaginer des bons qui soient très attractifs, en termes d’offre notamment. Outre le fait de le signaler « en boutique », pensez également à bien relayer l’information sur votre site web et, idéalement, de proposer l’achat en ligne.

Le mieux est d’afficher cette information dès la page d’accueil de votre site internet. Vous pouvez par exemple intégrer une rubrique « bon-cadeau » dans votre barre de navigation / menu principal(e), disposer un bel encart ou encore un gros bouton (également appelé « call-to-action » ou « CTA ») qui sera visible sans que les internautes n’aient à scroller la page. Personne ne doit passer à côté de cette information !

Puis, faites en sorte de communiquer massivement à ce sujet. Vos clients doivent savoir qu’ils peuvent offrir vos produits/prestations ! S’ils les apprécient, il y a fort à parier qu’ils seront ravis de pouvoir les donner en cadeau. Là encore, ne lésinez pas sur les moyens. Pensez par exemple à envoyer une campagne d’emailing ou de SMS à vos clients, dans le respect du RGPD bien sûr. Les retombées de ce genre de campagnes sont généralement très bonnes et, avec un outil comme MyRezApp, vous pourrez créer très facilement vos campagnes.

 

#2 Faites la promotion de vos cartes-cadeaux sur les réseaux sociaux

C’est simple, plus vous communiquez sur vos bons-cadeaux, plus vous en boostez les ventes. Utilisez donc tous les moyens à votre disposition pour cela, y compris les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest etc. Faites donc des publications présentant ces produits et, surtout, n’hésitez pas à les « épingler », de sorte à ce qu’on ne puisse pas passer à côté.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez également sponsoriser vos publications et/ou créer des publicités afin d’élargir votre audience et ainsi atteindre un maximum de personnes. Surtout, éveillez la curiosité et incitez à l’achat en utilisant des phrases comme : « Découvrez dès maintenant nos bons-cadeaux, idéal pour faire plaisir à vos proches ! ».

 

#3 Sensibilisez vos collaborateurs (et vos clients !) à la vente de bons cadeaux

Si vous travaillez en équipe, veillez à sensibiliser, voire « incentiver », vos collaborateurs à la vente de bons-cadeaux. Cela doit devenir un réflexe pour eux de proposer un bon dès que l’occasion se présente. Dans cette optique, pourquoi ne pas envisager des challenges réguliers qui permettront de créer une émulation et de récompenser les meilleurs vendeurs, par exemple ? La récompense peut-être de différentes natures, vous saurez certainement mieux que nous ce qui motivera et fera plaisir à vos collègues :)

Si vous travaillez seul(e), pourquoi ne pas capitaliser sur votre clientèle ? De la même façon qu’il existe des mécanismes pour stimuler un collaborateur, vous pouvez tout à fait imaginer un système de récompense pour pousser vos clients à offrir vos produits ou prestations en cadeau.

Si vous utilisez déjà le principe de la carte fidélité par exemple, vous pouvez pousser à l’achat en indiquant qu’un bon-cadeau acheté rapporte le double ou le triple de points. Vous pouvez aussi concevoir un système de type « un bon-cadeau acheté égal -X% sur les suivants », « un bon cadeau acheté égal -X% sur tel(le) produit/prestation » ou encore « un bon cadeau acheté = une surprise pour vous ». Ce ne sont là que des idées parmi d’autres ! Vous êtes certainement le/la mieux placé(e) pour savoir ce qui fonctionnera bien sur vos clients :)

Voilà pour ces quelques conseils ! A vous de jouer maintenant !

Vous aussi, gérez votre activité avec MyRezApp !

La solution tout-en-un pour gérer planning, réservations, paiements,
encaissements, relation client et marketing.

Je crée mon compte à partir de 0€ / mois
 

Posted by: Team MyRezApp

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien