5 règles pour une meilleure optimisation SEO

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet ? Fidéliser plus de visiteurs ? Optimiser votre visibilité ? Augmenter votre trafic? Voici 5 règles d’or SEO pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Règle 1 : proposez un contenu de qualité

Captivez ceux qui vous lisent par des articles actuels, dynamiques et variés, des informations pertinentes, intéressantes. Il s’agit de conserver le thème de votre site tout en proposant divers contenus. Surtout n’hésitez pas à être le premier à parler d’un sujet, où en tout cas à l’aborder d’une façon originale. Souvenez-vous le premier fait figure de pionnier, de grand spécialiste.

Créez et mettez régulièrement à jour vos contenus. Publier régulièrement des contenus qualitatifs peut faire évoluer favorablement votre position et générer plus de trafic sur votre site internet.

Astuce: pour l’orthographe qui se doit d’être impeccable, vous pouvez trouver des logiciels de correction orthographique gratuits. On vous conseille Scribens qui corrige l’orthographe et la grammaire. Son petit plus : c’est aussi un outil de synonymes qui vous permettra d’enrichir votre contenu et vos mots clés.

Règle 2 : un contenu interactif, place au multimédia !

Saviez-vous que Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google ? Misez sur les vidéos. Créer de l’interaction avec votre lecteur. Faites-lui voir et entendre, il se souviendra de vous. Proposez également des photos, des audios. Une panoplie de médias s’offrent à vous.

Pour vos photos, bons nombres de photographes proposent leurs clichés gratuitement à condition de les citer. Vous pouvez également trouver des photos gratuites sur les banques d’images libres de droits comme Pixabay. Pour la musique, il y a également des sites où les droits sont libres.

Il s’agit d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. Ajoutez les boutons de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et pourquoi pas Snapchat (un réseau social à surveiller de très près) sous vos contenus.

Règle 3 : les mots-clés pour un meilleur référencement de votre contenu

Les mots-clés : une étape cruciale en matière de SEO. Les mots-clés doivent être cohérent avec le sujet de votre site, de vos pages. Pour trouver des mots-clés, ceux que vos cibles sont susceptibles de taper, il est possible d’utiliser Google Adwords, sans pour autant payer des annonces.

Il s’agit simplement d’utiliser leur outil de recherche de mots-clés. Cela vous permettra voir de si vos mots-clés sont souvent utilisés par les internautes. Attention toutefois : ne truffez pas votre contenu de « keywords ». Placez vos mots-clés dans le titre, dans certains sous-titres et de manière fluide dans votre contenu. Votre article sera beaucoup plus pertinent pour Google.

Astuce : ciblez un mot-clé recherché avec une concurrence faible.

Règle 4 : les photos, un indicateur d’un contenu de qualité

Des photos de belle qualité met en valeur votre contenu. Il se peut que vos photos soient trop lourdes (plus d’1 Mo). Dans ce cas cela peut ralentir le temps de chargement de vos pages (qui a une influence en termes d’optimisation SEO, il faut s’en souvenir). Vous devez donc les compresser afin d’obtenir le meilleur rapport poids/qualité. Ajoutez un titre et une petite description à votre photo. Encore une fois, il faut être cohérent afin d’être bien placé chez Google.

Rappel : une photo trop compressée ne valorise pas le contenu une photo trop grande sera trop lourde à charger. Il faut un juste milieu :)

Règle 5 : un maillage interne efficace

Un bon maillage améliore le référencement de votre site et facilite la navigation de l’internaute. Introduisez des liens qui lient vos pages entre elles, en incluant les mots-clés des pages de destination.

C’est un critère important pour que Google repère et indexe correctement vos pages. Cette technique d’optimisation du référencement naturel incitera également les internautes à rester plus longtemps sur votre site en facilitant et fluidifiant leur navigation.

Astuce : vous pouvez placer des liens vers d’autres articles au pied de chaque article rédigé. De même créez votre menu de navigation ainsi que les libellés avec des mots-clés. Toutes ces actions auront une influence positive sur le référencement de votre site.

Posted by: Coralie Lebeau

Category

SEO

Tags

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien